Bébé va bientôt rejoindre notre monde. La naissance est toujours un évènement ou tout le monde est heureux et fait la fête. La joie des parents n’est pas en reste. Pour immortaliser cet instant, vous avez décidé de partager quelques faire parts pour ceux que vous connaissez.
Sachez qu’il existe quelques règles à respecter pour rédiger un texte de faire part. Certes, ce n’est pas conventionnel, mais cela vous donnera une petite idée du style que vous allez adopter pour vos petites phrases de bienvenue pour votre enfant.
Les informations à ne pas oublier pour établir un faire part de naissance
Pour bien rédiger son faire part de naissance, il est de rigueur de toujours mentionner les essentiels concernant l’enfant. Vous pouvez choisir la manière dont vous allez faire sortir votre joie, en écrivant des phrases amusantes qui font rires vos proches. Cependant, ces informations doivent être écrites dans le faire part.
Il s’agit surtout de la date de naissance de l’enfant, son poids et sa taille, sans oublier l’heure à laquelle il est venu au monde. A partir du moment où vous avez écrit ces quelques mots, vous pouvez vous exprimer comme vous voulez.
Comment s’adresser aux destinataires du faire part de naissance ?
Il à plusieurs style pour rédiger un texte de faire part naissance. Si vous faites comme si c’était bébé qui rédige, vous pouvez vous exprimer à la première personne, c’est-à-dire utiliser « je »dans votre texte. Toutefois, étant donné que ce sont les parents qui sont les premiers concernés, mieux vaut commencer par « nous sommes heureux… » ou « nous tenons à vous annoncer que…. ».
Quelques fois, les parents utilisent leur propre prénom pour commencer ses phrases. Ces deux derniers styles sont les plus souvent employés pour rédiger un faire part naissance. A vous de choisir celui que vous voulez pour le vôtre !
Topics #faire part #naissance